Lorsque je suis tombée dans un « vintage store » américain à Palm Springs sur le panneau du début du clip : MODERN DANCING & IMMODEST DRESS STIR SEX DESIRE leading to… la Destruction, l’Adultère, le Jugement !! En gros, la danse actuelle et les tenues au-dessus du genou ne font pas bon ménage… si je résume à peu près… Évidemment, ce discours concernait les FEMMES en premier lieu.
Et ce panneau m’a parlé. Parce que depuis des années, on me demande : pourquoi je fais cette musique et ces clips ?? Pourquoi à mon âge, une mère de famille respectable, mariée et ayant trois enfants, a-t-elle besoin de s’exprimer en musique et danse ?? Pourquoi vouloir choquer, se mettre en scène ??
Déjà mon curseur n’est pas le même que pour d’autres car mon histoire est unique comme pour chaque être humain.
Et parce que c’est un besoin VITAL. Se montrer libre, naturelle et authentique est communicatif et énergisant. Si ma musique me procure de l’énergie alors je le transmets et ça fait boule de neige !!
J’ai été élevée entre les États-Unis et la France et mon mode d’expression est forcément moitié américain – moitié français. A la fois fun et élégant, libre mais avec retenue, en anglais mais avec un style français…
Être une femme et désirer exprimer sa singularité est une lutte, quelle que soit sa position, quelle que soit son lieu d’habitation.
Mon titre LET’S COME TOGETHER affiche la singularité de 9 femmes de tous les âges. Elles ont tourné ces images en plein premier confinement. Et le résultat qui saute aux yeux, c’est que ces femmes en OSANT danser et bouger comme elles le font sont LIBRES, BELLES, PURES. Si elles suscitent le désir, ce n’est que pour véhiculer des valeurs POSITIVES qui font du bien.
LET’S COME TOGETHER montre que la musique RASSEMBLE. Au nom de l’ART, tout devient possible et les frontières s’élargissent.
DÉSIRER permet de CRÉER, CRÉER rend la vie douce et joyeuse quel que soit le contexte.