GingerL intitule son premier album TIME LAPSE car :
– Elle aura mis 10 ans à se décider à accoucher de ses premiers titres entre la recherche de son positionnement musical et sa reconversion professionnelle après quelques années en fusions-acquisitions et un passage rapide dans un groupe TV et de presse
– Chaque titre est le reflet d’une époque ou d’un courant musical qu’elle affectionne particulièrement : les slows des années 60, la disco des années 70, la pop 80 ou encore la dance des années 90 et la pop electro 2000.
GingerL présente 8 titres dont 6 sont déjà présents sous la forme de singles sur les plateformes digitales.
2 singles inédits : Wasted My Time et Just Because.
Wasted My Time est la toute première chanson que la chanteuse a écrit à 19 ans sur une machine à laver dans la banlieue de Bühl Vimbuch en Allemagne. À l’époque, GingerL rêvait d’être chanteuse mais ne pensait pas passer à l’acte. GingerL a mis du temps à prendre confiance et a travaillé dur durant toutes ces années pour rendre réel son rêve de toujours.
GingerL a produit 4 clips pour cet album, notamment ceux de Crazy Lady (I’ve got the hots), French Girl, Don’t et Again.
A noter que c’est le cinéaste Christophe Barratier qui lui a réalisé Crazy Lady (I’ve got the hots) : Les Choristes, Faubourg 36, La Nouvelle Guerre des Boutons.